Nyctalope

Galerie Bernard Jordan, paris, france 06/03/2013 - 17/04/2013

Nyctalope est une exposition personnelle de dessin, pratique à laquelle Guillaume Millet se consacre régulièrement depuis une dizaine d'années en abordant des questions qui n'ont pas nécessairement de lien avec ses peintures. Cette pratique parallèle a donné lieu au fil du temps à des séries précises dont sont exposés ici quelques extraits.

Le mot nyctalope désigne celui ou celle qui "distingue les objets sous une faible lumière ou pendant la nuit". Tenter de voir dans l'obscurité génère une certaine tension et nécessite un temps d'attente pour que la vue s'adapte et que les formes émergent.

Outre le fait que Guillaume Millet dessine sur table lumineuse et que les dessins représentent souvent des objets dans la pénombre, l'identification de ces dessins nécessite pour la plupart d'entre eux un temps d'adaptation.
C'est le cas de la série la plus récente, Détails, qui est présentée dans sa totalité et fait l'objet d'une publication : Détails, 66 pages dont 28 reproductions, texte de Marion Delage de Luget, 2013.

Guillaume Millet participe actuellement à l’exposition “BuntStrichBleiStift“ à la Galerie Bernard Jordan Zurich (2 mars – 27 avril) et certains de ses dessins seront exposés à Drawing Now au Carousel du Louvre 11-14 avril, Stand A 3 .

<
>
chargement...
chargement...